180 secondes éco du 05 juin 2015

Les nouveaux jeunes entrepreneurs

Un récent sondage a montré que 50% des 18-24 ans ont envie d’entreprendre, ce qui révèle selon Alain Di Crescenzo une nouvelle façon d’appréhender le travail. Pour faciliter le processus, des outils ont été mis en place afin d’encourager les jeunes dans leurs démarches. En effet, la CCI de Toulouse a créé en 2001 le Concours Régional des Etudiants Créateurs d’Entreprise. De plus, une initiative nationale a permis de créer à l’automne dernier le statut d’étudiant-entrepreneur, statut dont ont déjà bénéficié 800 jeunes dont Shannon Picardo, créateur de la start up School Mouv, alors qu’il était encore étudiant à Toulouse Business School.

« 180 secondes éco », c’est 180 secondes sur le terrain en entreprise, pour comprendre les enjeux de l’économie autour d’un sujet d’actu.
« 180 secondes éco » : votre rendez-vous avec l’économie, tous les 15 jours sur Toulouse FM (92.6), vendredi et samedi à 12h30.

Ecouter toutes les chroniques
Publié le :