Le site internet « Mon entreprise pas à pas » est en ligne !

Un site pour simplifier votre parcours d’entrepreneur

Toulouse Métropole et la CCI de Toulouse se dotent avec le site www.monentreprisepasapas.toulouse-metropole.fr d’une plateforme de proximité, disponible 24h/24 7j/7.
Elle a pour but d'améliorer les interfaces entre les entrepreneurs et ces 2 institutions :
  • elle simplifie l’accueil (physique, mail et téléphonique),
  • et coordonne davantage les directions et services de la CCI et de Toulouse Métropole pour proposer une offre de services plus homogène et plus lisible pour les entreprises.

L’offre de services de chaque institution a été travaillée pour optimiser l’orientation des entrepreneurs vers le bon interlocuteur.

Cette démarche de refonte des offres de la CCI de Toulouse et de Toulouse Métropole a permis de valoriser les différentes étapes d’accompagnement proposées aux entreprises tout au long de leur cycle de vie :
  • Accompagner la création de son entreprise
  • Faciliter les conditions matérielles de son implantation
  • Augmenter sa compétitivité par l’innovation technique et/ou sociale (créateur, PME ou grands comptes)
  • Se développer en France et/ou à l’international
  • Financer son développement
  • Optimiser la gestion de son entreprise et améliorer la performance
  • Préparer une transmission, fusion, acquisition

Un numéro unique pour un complément d’information

Après avoir navigué sur le site, chaque entreprise peut contacter le 05.61.33.66.00 pour obtenir des informations complémentaires.

Le Centre de Relation Clients de la CCI l’orientera vers le service compétent.

Publié le 24 Janvier 2019