Prix régionaux qualité et EFQM - Se challenger et progresser autrement !

24 Janvier 2019 - CCI de Toulouse - Palais Consulaire

Les démarches de management de la qualité initiées dans les entreprises depuis la fin des années 80 ont nettement évolué vers la recherche de performance, même si leur vocation première est la recherche de la satisfaction client. La dernière version de la norme ISO 9001 est moins focalisée sur la formalisation des pratiques. Elle stimule davantage les organisations sur la performance et l’atteinte des résultats et place donc le système de management au service de la stratégie de l’entreprise.

Dans cette quête de la performance, les entreprises recherchent des solutions pour progresser ainsi, se comparer aux meilleures pratiques de management constitue un exercice efficace bien que pas toujours facile à réaliser …

Permettre de challenger ses pratiques de management à celles des leaders européens et progresser, c'est la vocation des Prix régionaux qualité organisés chaque année par l’AFQP Occitanie basé sur l’EFQM (European Foundation for Quality Management), modèle européen d’excellence.

L’AFQP Occitanie et l’ESQESE (École Supérieure pour la Qualité, l'Environnement et la Sécurité en Entreprise) ont développé un partenariat pour faciliter la candidature des entreprises aux Prix Qualité des pratiques performantes grâce à un appui des étudiants de Master Manager QSE.
12 entreprises d’Occitanie ont déjà bénéficié de cet appui en 2018, pourquoi pas vous en 2019 ?

Si vous êtes intéressé(e) pour challenger votre entreprise et bénéficier du partenariat AFQP Occitanie/ESQESE pour vous accompagner dans cette démarche, venez assiter à la conférence
  • le Jeudi 24 janvier 2019, de 17h00 à 19h00
    à la CCI Toulouse Haute Garonne- 2 rue Alsace Lorraine à Toulouse
Inscription en ligne obligatoire  - accès gratuit

Points abordés durant la conférence :
  • Le modèle EFQM : quelle approche, quels critères d’évaluation ?
  • Les Prix régionaux qualité : quels bénéfices pour les entreprises ? Comment candidater ?
  • Comment bénéficier du partenariat AFQP Occitanie ESQESE pour valoriser vos pratiques performantes ?
  • Témoignage d’une entreprise ayant bénéficié de l’accompagnement des étudiants de l’ESQESE pour préparer sa candidature aux prix régional des pratiques performantes

Conférence co-organisée par

Retour aux archives de l'agenda