TECHTHEFUTUR - Dépôt des candidatures jusqu'au 18 mars.

Du 18 Mars 2019 au 24 Mars 2019

IMT Mines Alès , IMT Mines Albi, Aerospace Valley et la Direccte Occitane lancent un appel à projet destiné aux entreprises industrielles et technologiques.

Objectif ! vivre une expérience d’accélération unique.

#Techthefutur est un programme au service du développement des entreprises et des territoires.

IMT Mines Alès a développé une compétence reconnue nationalement pour la créativité au service de l’innovation. Fort du succès des 3 premières éditions du programme TechTheFutur à Montpellier, IMT Mines Alès a décidé de rassembler autour de ce programme, sur un nouveau territoire, tous les acteurs contribuant au succès du développement des entreprises technologiques.

#Techthefutur, pour les entreprises industrielles et technologiques.

Parce que la concurrence est âpre, internationale, rapide voire féroce, l’IMT Mines Alès, Aerospace Valley et leurs partenaires mobilisent leurs talents et leurs forces pour aider, conseiller et faire accélérer les Start-ups, TPE et PME de la « tech » de demain. Piloté par IMT Mines d’Alès, « Techthefutur » est un programme « booster » de soutien à l’innovation. L’objectif de ce programme est simple : booster la politique innovation des entreprises. Il s’agit donc de repérer des projets innovants avec des perspectives intéressantes de marché mais restés peu matures par manque de moyen ou de temps et de leur donner accès aux outils et process pensés et élaborés pour les entreprises les plus innovantes et les start-up.

#Techthefutur, un concentré d’aides et de soutiens.

L’appel à projet lancé a pour objectif de sélectionner 10 projets de développement technologique d’entreprises.
Les lauréats bénéficieront d’un week-end (les 23 et 24 Mars 2019) en format hackathon : conseillés par les meilleurs experts innovation régionaux et nationaux, ils vivront un déroulé express de leur idée, en utilisant les outils et process pensés et fabriqués pour les entreprises les plus innovantes et les startup. Les Entrepreneurs seront accompagnés par des groupes d’étudiants mixtes de l’IMT Mines Alès, de l’IMT Albi et d’étudiants extérieurs aux profils variés et complémentaires (design, gestion, …).
A la fin du week end chaque entreprise aura une feuille de route pour mener à bien son projet. Les 3 meilleurs projets bénéficieront chacune d’une mission terrain pendant laquelle 3 élèves ingénieurs travailleront pendant 5 semaines au sein de l’entreprise pour finaliser son projet et élaborer un prototype.

Retour aux archives de l'agenda