Clone of Sensibiliser les jeunes à l'entrepreneuriat

La CCI de Haute-Garonne et ses partenaires se mobilisent pour sensibiliser les étudiants et le corps enseignant à la création d'entreprise.
Depuis septembre 2001, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Toulouse unit ses efforts à ceux de Grandes Ecoles et Universités pour organiser le Concours Régional des Etudiants Créateurs d’Entreprise en Midi-Pyrénées.

Concours régional des étudiants créateurs d'entreprises (CRECE)

Cette démarche consiste à

• intégrer la voie entrepreneuriale dans une logique de choix professionnel pour un maximum d’étudiants
  • encourager les étudiants en ayant confiance en leurs projets
  • impliquer le corps professoral afin d'accompagner ces jeunes talents dans leurs démarches
  • Mieux préparer ces futurs diplômés aux mutations économiques, professionnelles et sociétales.

Le Concours se déroule au cours de l’année universitaire : lancement 1er octobre 2014,  date de dépôt des dossiers à déterminer.

Tous les étudiants ayant présenté un projet au jury reçoivent un prix grâce à la mobilisation de partenaires financiers.

- Le concours se déroule au cours de l'année universitaire
- Le lancement du concours est fixé au 1er octobre 2014
- La date de dépôt des dossiers est à déterminer
- Tous les étudiants ayant présenté un projet au jury reçoivent un prix grâce à la mobilisation des partenaires financiers.

Partenaires organisateurs :

CCI Toulouse - CCI Midi-Pyrénées - COMUE Université de Toulouse - Pôle Ecrin - Ecole d’Ingénieurs de Purpan (EIP) - Ecole Nationale de l’Aviation Civile (ENAC) - Ecole Nationale d’Ingénieurs de Tarbes (ENIT) - Institut d’Administration des Entreprises de l’Université Toulouse I (IAE) - Institut Catholique des Arts et Métiers (ICAM) - Institut d’Etudes Politiques Sciences Po Toulouse (IEP) - Institut National Polytechnique de Toulouse (INP) - Institut National des Sciences Appliquées de Toulouse (ISNA) - Institut Supérieur de l’Aéronautique et de l’Espace (ISAE) - Mines Albi Carmaux (EMAC) - Toulouse Business School (TBS) - Université Toulouse II Le Mirail - Université Toulouse III Paul Sabatier.

Partenaires financiers :

Banque Courtois - Crédit Agricole Toulouse 31 - Compagnie fiduciaire - EBP - Incubateur Midi-Pyrénées - Ordre des Avocats au Barreau de Toulouse - Ordre des Experts Comptables Toulouse Midi-Pyrénées - GDF-SUEZ - Thales - SOGETI High Tech - AG2R La Mondiale - Toulouse Mutualité - 6TMIC - Association JENI - ToulouseTech - Banque Populaire - Fondation Catalyses - Pierre Fabre.

Retrouvez toutes les infos sur www.crece.fr