Conjoncture économique des entreprises de Haute-Garonne 2019

La CCI Toulouse Haute-Garonne et la Direction régionale de la Banque de France Occitanie présentent chaque année, depuis maintenant 17 ans, l'étude Conjoncture économique des entreprises de la Haute-Garonne, un outil solide de projection et d’aide à la décision pour aider et soutenir les entrepreneurs dans leurs projets.

Les premiers résultats d'ensemble mettent en évidence une

•  décélération maîtrisée en 2018 dans un contexte de ralentissement général

Ainsi l’économie de la Haute-Garonne s’inscrit dans le scenario prévu par les chefs d’entreprise pour 2018. Malgré le ralentissement d'activité,  le développement se poursuit grâce aux contributions de tous les  secteurs, et génère des emplois.

et un
  •  prudent scénario de croissance d’activité pour 2019
Les prévisions tablent sur une progression un peu plus soutenue des chiffres d’affaires et un rythme d’embauche quasi-équivalent.
A noter que les entreprises abordent 2019 dans une situation financière saine.

Retrouvez tous les résultats et analyses de cette enquête qui s'est déroulée du 3 au 23 janvier 2019, auprès d'un échantillon représentatif (taille, activité, et territoire) de 1771 entreprises ressortissantes de la CCI Toulouse Haute-Garonne.

Au sommaire de cette publication :
- Vue d’ensemble
- Industrie