Professionnels du tourisme, vous avez un projet et besoin d'aide au financement

Les aides que vous pouvez solliciter, selon modalités

•  Le prêt d’honneur et le prêt croissance
par Initiative Haute-Garonne
Un financement à taux zéro, prêt de 1500 à 30 000€

Les critères et les montants sont différents selon que le projet est une création/reprise, un développement, ou un projet innovant.Les financements sont accordés en fonction du seul critère de faisabilité économique du projet dont le Comité d'Agrément est seul juge.
Toute demande fait l’objet d’une étude et d’une présentation en comité d’agrément local qui est souverain dans l’octroi des prêts d’honneur.

Tout savoir sur le site Initiative Haute-Garonne

•  La garantie création
​ par Bpi France Occitanie
Garantie de 50 à 60 % du concours bancaire pour les nouveaux entrepreneurs.

BPIfrance – Banque Publique d’Investissement est le partenaire de confiance des entreprises. Elle accompagne la croissance et l’internationalisation des entreprises via l’innovation.

Plus d’information ici

Les aides spécifiques au secteur du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration

•  Le prêt Hôtellerie
par Bpi France Occitanie

Vous exploitez un hôtel (hôtel-bureau, hôtel-restaurant indépendant ou franchisé) ou un centre de vacances.
Vous souhaitez rénover votre établissement pour le rendre plus accessible, le sécuriser, le mettre aux normes ?
Pour les entreprises d’au moins 3 ans, prêt de 30 000 à 400 000€ pour financer votre projet de rénovation.

•  Le prêt Hôtellerie Best Western
par Bpi France

Ce prêt bénéficie exclusivement à des entreprises affiliées Best Western, dans le cadre d’un programme de rénovation ou de reprise.

• Trouvez toutes les aides en 1 clic pour votre projet d’entreprise
Sur Les-aides.fr, le site d'information des CCI sur les aides aux entreprises.