Je souhaite Demander ou Modifier une Carte de Commerçant Ambulant

Vous souhaitez demander ou modifier une carte de commerçant non sédentaire. Le CFE de la CCI Toulouse Haute-Garonne vous accompagne dans votre démarche et met à votre disposition l’ensemble des documents pour préparer votre dossier de formalité.

Vous allez exercer une activité commerciale sur les halles, marchés et voies publiques, sauf exceptions, il vous faut détenir une carte de commerçant ambulant délivrée par le Centre de Formalités des Entreprises (CFE) dont vous dépendez.

1.Qui peut obtenir une Carte de commerçant non sédentaire  ?

Pour obtenir votre carte, vous devez au préalable avoir créé votre entreprise (Micro-Entreprise, Entreprise Indivividuelle ou Société). Vous pourrez consituez votre dossier de demande de Carte de Commerçant Ambulant après avoir obtenu votre extrait K-bis auprès du Greffe Tribunal de Commerce.

Vous êtes une personne physique (entrepreneur individuel ou micro-entrepreneur)
Le CFE compétent est celui du lieu où est fixé votre domicile personnel, votre résidence principale et non celui du lieu où est fixé votre établissement principal.

Vous êtes une société (SARL ou SAS), le CFE compétent est celui du lieu où est fixé le siège social de la société.

Si vous êtes ressortissant d'un Etat membre de l'Union européenne (UE) ou d'un Etat partie à l'accord sur l'Espace économique européen (EEE) ou une personne morale établie dans l'UE. Le CFE compétent est celui dont dépend la commune du marché principal où vous souhaitez exercer le principal de votre activité.

2.Je dépose mon dossier de Carte de commerçant ambulant

Vous constituer votre dossier de demande de carte de commerçant non sédentaire par le dépôt formulaire signé en original accompagné des justificatifs ci-dessous. Les informations sur le KBIS (adresse, activité...) doivent correspondre aux mentions reportées sur le formulaire.

Indiquez votre numéro de téléphone sur celui-ci

Attention! Un Auto-Entrepreneur non-inscrit au Registre du Commerce et des Sociétés (qui ne possède pas d'extrait de K-bis) doit effectuer une demande préalable de Régularisation en Micro-Entreprise. En effet, un extrait de K-bis est à fournir parmi les pièces complémentaires.

3.Je télécharge les pièces complémentaires

Pour demande de carte initiale de commerçant
Ambulant d'une personne Physique

Pour une demande de renouvellement

Les pièces pour un duplicata

Les pièces pour une modification
d'une carte de commerçant ambulant d'une entreprise individuelle

Pour demande de carte initiale de commerçant
ambulant d'une société

Pour demande de renouvellement

Les pièces pour un duplicata

Les pièces pour une modification
d'une carte de commerçant ambulant d'une société

Pour aller plus loin, la CCI Toulouse Haute-Garonne vous propose également ces solutions

Formalités Micro-Entreprise
Je souhaite créer ma Micro-Entreprise
Vous souhaitez créer une Micro-Entreprise (ex auto-entrepreneur). Le CFE de la CCI Toulouse Haute-Garonne vous accompagne dans votre démarche et met à votre disposition l’ensemble des documents pour préparer votre dossier de formalité.
Formalités Micro-Entreprise
Je souhaite me régulariser en Micro-Entrepreneur
Vous souhaitez vous Régulariser en tant que Micro-Entrepreneur, le CFE de la CCI Toulouse Haute-Garonne vous accompagne dans votre démarche et met à votre disposition l’ensemble des documents pour préparer votre dossier de formalité.
Formalités Entreprise Individuelle
Je souhaite immatriculer mon Entreprise Individuelle
Vous souhaitez créer une Entreprise Individuelle, le CFE de la CCI Toulouse Haute-Garonne vous accompagne dans votre démarche et met à votre disposition l’ensemble des documents pour préparer votre dossier de formalité.