Accompagnement complet pour vos démarches de transmission ou reprise d’entreprise

accompagnement transmission d'entreprise
Un projet de cession-reprise n’est pas instantané, il nécessite un temps de préparation et de réflexion à la hauteur de cette importante décision entrepreneuriale.  Votre CCI Toulouse Haute-Garonne accompagne les cédants et repreneurs dans leurs démarches de compréhension, définition, et de mise en relation pour une transmission d’entreprise réussie.

Cédant et repreneur d’entreprise peuvent bénéficier d’un accompagnement individuel adapté à la maturité de leur projet et leurs objectifs. Des échanges confidentiels avec votre conseiller permettront de faire un état des lieux de votre projet et de mener, étapes par étapes, les actions adaptées à vos démarches de transmission ou reprise.

Votre recherche d’entreprise ou de repreneur, répond à vos exigences personnelles mais également à des conditions encadrées par le marché économique, la réglementation et les bonnes pratiques de transmission. Votre conseiller tiendra compte de l’ensemble de ces dimensions en vous apportant conseils et recommandations personnalisées pour préparer efficacement votre recherche.

La mise en relation avec votre potentiel repreneur ou cédant est également facilitée par des actions de votre CCI Toulouse Haute-Garonne. Une bourse d’opportunités ainsi qu’une assistance personnalisée dans l’organisation de rencontres confidentielles permettent à votre conseiller de vous orienter vers le succès de vos démarches de rencontres.

Cédant ou repreneur d’entreprise, consultez ci-dessous les solutions adaptées de la CCI Toulouse Haute-Garonne  et contactez votre conseiller pour réussir votre projet de transmission ou de reprise d’entreprise !
Pour définir et développer votre projet de cession d’entreprise

2 solutions

Solution
Diagnostic de l'entreprise à transmettre
Faites-vous accompagner par un expert de la transmission pour identifier les forces et faiblesses de votre entreprise.
Solution
Accompagnement personnalisé pour définir votre projet de transmission
Rencontrer un conseiller transmission pour une première analyse de votre situation et de votre projet de transmission. Cette rencontre gratuite vous permettra d’obtenir des informations fiables sur la transmission et de construire une feuille route pour réussir votre cession d’entreprise.
Pour définir et développer votre projet de reprise d’entreprise

1 solution

Solution
Accompagnement personnalisé pour définir votre projet de reprise
Un entretien individuel confidentiel et gratuit avec un conseiller en reprise d’entreprise pour définir votre projet de reprise, concevoir un plan d’action et vous remettre des contacts utiles.

Pour la mise en relation avec des cédants ou repreneurs

2 solutions

Bourse d'opportunités d'affaires - transentreprise.com
Plus de 9000 offres d’entreprise à reprendre sur tout le territoire national.

Pour y diffuser leurs offres, les cédants doivent avoir rempli un dossier de présentation gratuit avec leur conseiller CCI Reprise / Transmission.
Solution
Transmission d’entreprise : mise en relation cédants repreneurs
Votre conseiller transmission de la CCI Toulouse Haute-Garonne, disposant des informations complètes de cédants et repreneurs, peut proposer un rendez-vous confidentiel pour que les potentiels cédants et repreneurs se rencontrent pour échanger sur leur projet.