Entrepreneur en recherche de financement, de trésorerie ou d’optimisation des dépenses

financement de votre projet de création
Le financement est toujours le point de départ de tout projet, de toute évolution au sein de l’entreprise.

En tant que dirigeant d’entreprise il est essentiel pour vous de savoir comment financer un projet d’entreprise ou comment obtenir un financement. Dans le but de vous aider, la CCI Toulouse organise régulièrement une réunion d’information collective « Matinée du financement » avec un ordre du jour  précis en lien avec la recherche de financement.

Autre évènement récurrent, celui-ci pour vous aider à anticiper les risques de la vie de l’entreprise. La réunion « Matinée de prévention des difficultés » informe, partage les bonnes pratiques et aide à trouver les solutions face aux difficultés.

Pour anticiper les difficultés susceptibles de freiner la croissance de votre entreprise : réalisez un diagnostic préventif et identifiez les solutions les plus adaptées à votre situation économique. La CCI Toulouse vous accompagne pour ré-orienter votre stratégie d’entreprise avant que la situation économique ne devienne trop complexe, voire insurmontable.
La CCI Toulouse et ses partenaires locaux se constituent en réseau de prévention des difficultés, avec un site internet et des acteurs de proximité,  qui propose des outils et des solutions pour détecter les problèmes au plus tôt.

D’une façon plus générale, les conseillers en ingénierie financière de la CCI Toulouse accompagnent  tous les décideurs ayant une problématique de financement, porteur de projet, dirigeant, créateur repreneur d’entreprise.

L’optimisation des dépenses est un autre versant du financement. Ainsi la CCI Toulouse vous aide à réduire vos factures énergétiques. Un conseiller énergie de la CCI Toulouse peut se déplacer dans votre entreprise pour un entretien gratuit et confidentiel. Une visite énergie gratuite, de 3 heures environ peut être également programmée.

Tout le monde peut être concerné, même les PME/start-up à forte croissance annuelle « scale up » peuvent avoir besoin d’accompagnement spécifique en financement. Le réseau Entreprise Europe vous aide pour vos recherches de partenaires et de financement.

Recherche de financement

3 solutions

Matinée du financement
Participez à une table ronde avec des acteurs du financement, afin d’être informé sur les différents modes de financement et les bonnes pratiques pour votre recherche d’aides financières.
Solution
Conseil en financement : montage de dossier et mise en relation pour financer votre projet d’entreprise
Grâce à leur expertise et l’analyse financière de votre projet, les conseillers en ingénierie financière de la CCI Toulouse Haute-Garonne vous accompagne dans vos recherches d’aides au financement.
Solution
Accompagnement des entreprises en hyper croissance « scale-up »
Prenez du recul sur votre stratégie d’innovation et faites-vous accompagner par un expert pour réaliser un diagnostic de votre management de l’innovation.

Votre conseiller CCI intervient gratuitement et en toute confidentialité pour évaluer vos pratiques d’innovations, identifier les axes à améliorer et vous apporter les solutions adaptées.
Optimisation des dépenses

2 solutions

Solution
Visite énergie pour évaluer vos consommations et vous aider à les optimiser
Votre conseiller énergie de la CCI Toulouse Haute-Garonne réalise une visite énergie dans vos locaux afin de dresser un premier état des lieux et identifier les actions à mettre en place pour une meilleure maîtrise de votre consommation énergétique.
Négociez vos contrats d’énergie
Un entretien individuel, gratuit et confidentiel, dans vos locaux qui permet à votre conseiller énergie d’auditer vos factures, vous expliquer les points importants d’une facture d’énergie et vous donner les clefs pour que vous puissiez réaliser une consultation avec comparaison des offres.
Prévention des difficultés

4 solutions

Solution
Matinée de prévention des difficultés
Participer à nos réunions pour comprendre et identifier les solutions qui vous permettront d’anticiper ou traiter vos difficultés en entreprise.
Solution
Réseau prévention pour vos difficultés d’entreprise
Des outils pratiques, des conseils pragmatiques et un accompagnement gratuit pour vous aider et vous orienter vers les partenaires du réseau de prévention des difficultés.
Diagnostic prévention des difficultés
Votre quotidien de dirigeant comporte des aléas économiques et des risques financiers. Pour anticiper des difficultés ou pour trouver des solutions à une situation financière délicate, la CCI Toulouse Haute-Garonne vous propose un accompagnement individuel gratuit et totalement confidentiel.
Solution
Crise et catastrophe naturelle : accompagnement dans le montage de votre dossier d’indemnisation
Nous vous accompagnons dans vos démarches suite aux dommages et sinistres provoqués par une catastrophe ou crise naturelle.