Projet et besoin d'aide au financement - Tourisme

Vous pouvez sélectionner les aides nécessaires selon vos objectifs ...

Le prêt d’honneur et le prêt croissance

proposé par Initiatives Haute-Garonne.
Il s'agit d'un financement à taux zéro, de 1500 à 30 000€.

Plus d’information sur le site initiative Haute-Garonne

La garantie création, par Bpi France Occitanie : garantie de 50 à 60 % du concours bancaire pour les nouveaux entrepreneurs.
Plus d’information ici
Les aides spécifiques au secteur du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration :
- Le prêt Hôtellerie, par Bpi France Occitanie :
Vous exploitez un hôtel (hôtel-bureau, hôtel-restaurant indépendant ou franchisé) ou un centre de vacances.
Vous souhaitez rénover votre établissement pour le rendre plus accessible, le sécuriser, le mettre aux normes ?
Pour les entreprises d’au moins 3 ans, prêt de 30 000 à 400 000€ pour financer votre projet de rénovation.

- Le prêt Hôtellerie Best Western, par Bpi France
Ce prêt bénéficie exclusivement à des entreprises affiliées Best Western, dans le cadre d’un programme de rénovation ou de reprise.

- Le prêt Restauration, par Bpi France
Vous exploitez ou reprenez une entreprise de restauration devant être modernisée ?
Vous engagez notamment un programme de développement pour mettre aux normes votre établissement ?

Le prêt Restauration s'adresse à la restauration traditionnelle, aux cafétérias et autres libres-services, à la restauration rapide, aux services de traiteurs et aux débits de boissons.

Pour les entreprises d’au moins 3 ans. Le montant du prêt est compris entre 40 000€ et 600 000€.
Plus d’information ici

Trouvez toutes les aides en 1 clic pour votre projet d’entreprise :
Sur Les-aides.fr, le site d'information des CCI sur les aides aux entreprises.