L'étape toulousaine du tour de France de la Finance Participative

S'est déroulée le jeudi 30 juin à la CCI Midi-Pyrénées.

​Retrouvez la vidéo (partie 1 & 2 ) de cette rencontre ICI

6 A 8 DE LA FINANCE

Série de conférences organisées par la CCI de Toulouse et le Club financier Midi-Pyrénées.

Conférence du 20 juin 2017 sur

• « Pourquoi et comment "normaliser" les politiques monétaires ?»
     ​Intervention de Monsieur Pierre Jaillet, Conseiller du Gouverneur de la Banque de France

Télécharger le compte rendu rédigé par ESCadrille la Junior Entreprise de Toulouse Business School

Conférence du 22 mai 2017 sur

• « la Digitalisation des ordres bancaires et la signature électronique des documents »
     ​Intervention de Monsieur Jérôme MENDIELLA, Business Développement – Société Numen
 Télécharger le compte rendu rédigé par ESCadrille la Junior Entreprise de Toulouse Business School

Conférence du 27 septembre 2016 sur

Conférence du 6 juillet 2016 sur

• "Dans quel contexte s'insèrent les nouveaux types de financement pour les TPE, PME et ETI?"
    Intervention de Monsieur Fabrice PESIN - Médiateur national du credit

Télécharger le compte-rendu réalisé par les étudiants de l’ESCadrille Toulouse Junior Conseil

Conférence du 20 octobre 2015 sur

Intervention de Monsieur Maurice GRIPONNE - Direction Générale de la Sécurité Intérieure

Le Crédit d'Impôt pour la Compétitivité et l'Emploi (CICE)

Le Crédit d'Impôt pour la Compétitivité et l'Emploi (CICE) est entré en vigueur le 1er janvier 2013.

Pour qui ?

Il concerne les entreprises employant des salariés.

Quels avantages pour les entreprises ?

Il permet de bénéficier d’un avantage fiscal qui équivaut pour les entreprises à une baisse de leurs charges sociales.

Comment ?

Le CICE doit être imputé sur l'impôt sur le revenu ou l'impôt sur les sociétés dû au titre de l'année au cours de laquelle les rémunérations prises en compte pour le calcul du CICE ont été versées.

Le CICE peut être préfinancé. Bpifrance vous propose le financement « Avance+ Emploi ».
En savoir plus sur le site du CICE

Financements bancaires

Le Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts-Comptables a mis en place des actions concrètes pour favoriser l’accès des TPE/PME à des financements bancaires.

Pour qui ?

Les TPE et PME de moins de 20 salariés.

Montant des financements ?

Financements de moins de 25 000 € à moyen terme (3, 5 ou 7 ans)

Quelles actions ?

La plateforme www.financement-tpe-pme.com met à votre disposition un dossier de financement téléchargeable pour vous aider à trouver des financements bancaires. Ce dernier vise à accélérer et à faciliter l’analyse du dossier par le banquier.
L’assurance modérée apportée par l’expert-comptable est un vecteur de confiance supplémentaire pour trouver les financements adaptés à votre projet.

• Vous souhaitez accéder à des financements bancaires ?
    Pour plus d'informations - Nous contacter

Une question ?