Enquête régionale 2015 - "Relations et attentes des entreprises vis à vis des structures de Recherche Publique"

La Commission « Innovation, Recherche, Enseignement Supérieur, relations Pôles de Compétitivité » de la CCI de Toulouse s’est fixée pour objectif de faciliter les liens entre le monde académique et le monde économique. Dans ce cadre, la CCI a initié une enquête auprès des entreprises de la Haute-Garonne, en partenariat avec les structures de Recherche Publique et d’accompagnement économique.
La CCI Midi-Pyrénées a proposé de donner à cette enquête une dimension régionale en s’appuyant sur l’action de son réseau de chambres territoriales en région.

263 entreprises de Midi-Pyrénées ont répondu à cette enquête.

• Quels sont les besoins et attentes des entreprises quant à une collaboration avec une structure de recherche publique?
  • Quels sont les freins pour la mise en place de ces collaborations?
  • Comment les CCI peuvent-elles faciliter leurs réalisations?
Autant de questions auxquelles cette enquête apporte des réponses.

Téléchargez les résultats  de l'enquête "Relations et attentes des entreprises vis à vis des structures de Recherche Publique" ainsi que la synthèse de cette enquête (4 pages) :

Une question ?

Une question, ayez le réflexe cci 05.61.33.65.00

Soldes d'été

Du 27 Juin 2018 au 07 Août 2018

La Grande braderie de Toulouse 2018

Du 06 Septembre 2018 au 08 Septembre 2018 - Toulouse

Rencontres de la commande publique - 2ème édition

19 Septembre 2018 - CCI Toulouse Haute-Garonne - 2 rue d'Alsace-Lorraine - 31000 Toulouse

VOIR TOUS LES ÉVÉNEMENTS

Le magazine