5 jours pour se former à la création d’entreprise

stage de création d'entreprise 5 jours pour entreprendre
Vous êtes dans une démarche de création ou de reprise d'entreprise, et vous souhaitez acquérir les compétences essentielles pour réussir. La Chambre de Commerce Toulouse Haute-Garonne vous propose de suivre le  stage "5 jours pour entreprendre", une formation pluridisciplinaire et délivrée par des professionnels du conseil à l'entreprise.

Le détail de cette solution

Public concerné

Toute personne envisageant de créer une entreprise, quel que soit l’état d’avancement de son projet.
Stage en présentiel

Vos objectifs, vos attentes

• Acquérir la méthodologie pour bâtir et modéliser votre projet de création d'entreprise
  • Identifier les points clés de la réussite d'un projet
  • Construire une stratégie commerciale, financière, juridique et marketing
  • Maîtriser le pilotage et de la gestion d'entreprise
  • Partager votre expérience avec d’autres futurs entrepreneurs et créer votre premier réseau
  • Bénéficier de l’expertise des conseillers de la CCI Toulouse Haute-Garonne et celle des partenaires du dispositif « entreprendre en France / Haute-Garonne ».

Notre solution

5 jours de formation ( et un jour d'ateliers pratiques) par la CCI Toulouse Haute-Garonne vous permettront d'acquérir les compétences pour développer durablement votre entreprise :
  • Concevoir un business model
  • Etablir un plan commercial et marketing
  • Définir les éléments clés de la gestion et du pilotage de l'entreprise
  • Comprendre les aspects administratifs, juridiques et règlementaires
  • Présenter le projet de façon argumentée à des partenaires potentiels

Avec des intervenants professionnels de la création d’entreprise
  • Conseillers CCI : création / reprise d’entreprise ; financement, formalités
  • Partenaires du dispositif « entreprendre en France / Haute-Garonne »

Nos documents

Pour accompagner cette formation, vous recevrez des documents sur clé usb qui vous aideront à réussir votre création d’entreprise :
  • Un modèle de création-reprise d'entreprise
  • Les supports de formation
  • Attestation de présence à la formation

• 450 €

Le financement de la formation « 5 jours pour entreprendre » est éligible au CPF (compte personnel de formation) sous le code N° 236610.

C’est au stagiaire de faire les démarches pour créer son compte cpf et constituer son dossier.
Sélectionnez cette formation directement sur le portail www.moncompteactivite.gouv.fr.

Dans la rubrique « Ma formation », tapez « je recherche une formation », écrivez « 5 jours pour entreprendre » ainsi que votre code postal.
Vous accèderez à la fiche de la formation.

Pour toute demande de prise en charge par un organisme tiers payeur au titre de la formation continue, merci de contacter le 05 61 33 65 00 pour être mis en relation avec un conseiller. En l'attente de la décision relative à votre prise en charge, aucun règlement n'est accepté par la CCI Toulouse Haute-Garonne.

Le nombre de places étant limité, nous vous recommandons de vous inscrire le plus tôt possible.

Informations pratiques et contacts

Les spécificités de cette formation pour entreprendre :
  • Durée :  35 H réparties sur 5 jours ( + une journée facultative d'ateliers)
  • Nombre : 16 participants

A compter de juin 2019, le stage devient certifiant. A la fin du stage, le stagiaire sera en capacité de répondre à un « QUIZZ » : 54 questions ayant pour thématique la création d’entreprise
et se verra éventuellement remettre un certificat de compétence.

Cette formation se déroule tous les 2 mois (6 sessions de formation dans l’année / 16 participants) à la CCI Toulouse Haute-Garonne.
  • 17, 18, 19 (facultatif), 24, 25 et 26 juin
Sessions à Saint-Gaudens