Accompagnement personnalisé en ressources humaines : conseils RH et droit social

Accompagnement RH
Le développement de votre entreprise passe par une bonne gestion des ressources humaines et le respect des obligations légales pour une bonne relation employeurs employés.

Les chargés de mission RH de la CCI Toulouse Haute-Garonne vous accompagnent de manière personnalisée et confidentielle pour vous aider à développer votre gestion des ressources humaines et répondre à vos questions en droit social.

Cette action est co-financée par le Fonds Social Européen dans le cadre du programme opérationnel "Emploi et Inclusion" 2014-2020

Le détail de cette solution

Public concerné

L’aide en ressources humaines est disponible pour tout chef d’entreprise ou responsable de la fonction RH d’entreprises ressortissantes de la CCI Toulouse Haute-Garonne.

Vos objectifs, vos attentes

En tant que décideur en ressources humaines, vous souhaitez :
  • Avoir des réponses personnalisées pour comprendre et respecter vos obligations légales en ressources humaines et droit social
  • Etre aidé pour que votre entreprise soit en conformité avec les évolutions réglementaires RH et les modifications des normes de politique sociale liées au développement de votre activité, de votre capital humain et aux passages des seuils d’effectifs
  • Bénéficier d’une aide au recrutement pour identifier les talents et compétences nécessaires pour votre entreprise, rédiger vos annonces de recrutement adaptées au marché de l’emploi, trier les candidatures reçues et activer les bons dispositifs d’aides à l’embauche
  • Animer la fonction ressources humaines au sein de votre entreprise et mener les bonnes actions RH pour développer le bien-être au travail, pour proposer des conditions de travail respectant la législation, pour valoriser vos salariés et les accompagner dans leur évolution professionnelle
  • Obtenir des solutions concrètes ou des informations pratiques pour la gestion des événements RH d’une entreprise : démission, rupture conventionnelle, départ en congés maternité, retraite
  • Echanger avec des experts en ressources humaines qui vous partageront des informations juridiques en droit social, des bonnes pratiques RH et des modèles de document
  • Etre mis en relation avec les bons interlocuteurs partenaires de l’emploi en Haute-Garonne

Notre solution

Les chargés de mission ressources humaines de la CCI Toulouse Haute-Garonne sont à votre disposition pour vous aider dans la compréhension et l’application de la réglementation en droit social et plus largement pour vous conseiller dans la gestion de vos ressources humaines.

En fonction des conventions collectives de votre secteur d’activité, du statut de votre entreprise ainsi que de la taille de votre capital humain (nombre de salariés), votre conseiller RH vous éclairera avec les informations juridiques adaptées à votre situation : textes de loi, jurisprudence et guides pratiques en ressources humaines.

Pour vous aider à recruter, un support personnalisé vous sera proposé pour que vous puissiez rédiger les offres de recrutement, diffuser vos opportunités d’emploi et détecter les futurs talents de votre entreprise, ou encore trier les cv et candidatures reçues.

Pour mener des actions adaptées à votre contexte social (embauches, gestion des départs ou congés, politique de rémunération et formation), votre conseiller vous guidera vers les solutions RH, les partenaires de l’emploi et les dispositifs juridiques adaptés.

Cet accompagnement sur-mesure peut également permettre de vous orienter vers des interlocuteurs tiers experts à Toulouse et en Haute-Garonne : avocats, cabinet en ressource humaines, pôle emploi, mission locale, inspection du travail, médecine du travail.

Nos documents

Les échanges confidentiels avec votre chargé de mission RH peuvent être appuyés par des documents utiles (modèle de fiche de poste, modèles de contrat, documentation du droit du travail…) pour que vous puissiez mener à bien votre rédaction d’acte ou contrats.

Tarif

Le coût de cet accompagnement RH est pris en charge par la CCI Toulouse Haute Garonne et le Fonds Social Européen.

Informations pratiques et contacts

Les chargés de mission RH de la CCI Toulouse Haute-Garonne sont disponibles pour répondre à vos interrogations et vous apporter une aide personnalisée en ressources humaines et droit social.

En fonction de votre problématique RH, des rendez-vous dans vos locaux ou à la CCI Toulouse Haute-Garonne peuvent compléter cette aide en ressources humaines.

NODAR Virginie

BOREL Laurence

Téléphone :

Nos conseillers sont là pour vous renseigner sur cette solution

NODAR Virginie

BOREL Laurence

CCI Store - Made For Entrepreneurs

Pour aller plus loin, la CCI Toulouse Haute-Garonne vous propose également ces solutions

Solution
matinées RH et matinées du droit social
2h de réunion d’information collective pour une présentation de l’actualité RH avec des experts en droit social.
Diagnostic RH
Un conseiller intervient à vos côtés, en toute confidentialité, pour réaliser un état des lieux RH personnalisé de votre entreprise et construire un plan d’actions sur-mesure pour développer votre organisation, être en conformité avec la réglementation et développer le bien-être au travail.
Plato RH - programme de formation RH sur-mesure
Une formation RH pratique et innovante qui favorise l’échange de bonnes pratiques et la dynamique de groupe pour rechercher des solutions adaptées à votre quotidien.

Au sein d’un groupe de 15 personnes en charge des RH, vous allez construire votre programme de formation pour des rencontres mensuelles animées par un expert en ressources humaines et droit social.