Accompagnement personnalisé pour réussir votre transformation numérique

La transformation numérique des entreprises
Quel que soit votre secteur d’activités économiques, la transformation numérique ou transition digitale impacte votre quotidien de commerçant, d’entrepreneur, de créateur d’entreprise.

Les chargés de mission numérique de la CCI Toulouse Haute-Garonne vous accompagnent de manière personnalisée, confidentielle et gratuite pour vous aider à développer votre entreprise à l’aide des nouvelles technologies.

Le détail de cette solution

Public concerné

Cette solution d’accompagnement gratuit est proposée aux professionnels, créateurs et décideurs des activités de commerce, industrie, service ou tourisme ressortissants de la CCI Toulouse Haute-Garonne.

Vos objectifs, vos attentes

Comprendre les enjeux de la transformation digitale et développer votre connaissance sur les outils et bonnes pratiques liés à la révolution numérique et aux nouvelles technologies.

Définir votre stratégie sur internet et activer les bons canaux de communication digitale pour développer votre activité avec le numérique, pour accroitre la visibilité de votre entreprise sur les moteurs de recherche comme Google, ou pour prospecter grâce aux e-mails et réseaux sociaux.

Vendre vos produits ou services sur internet grâce à une boutique e-commerce et une démarche de marketing digital cross canal reliant votre commerce en ligne et votre point de vente.

Concevoir et développer votre plan d’actions de relation client numérisée en vous appuyant sur des outils numériques (base de données clients et big data) conformes à la législation sur la vie privée (RGPD) et vous protégeant des menaces de cybersécurité.

Développer vos idées d’innovation numérique avec les nouvelles technologies comme les objets connectés, la mobilité, le cloud, l’impression 3D ou la réalité virtuelle.

Améliorer votre organisation et vos communications internes / externes avec la découverte de solutions favorisant le travail collaboratif, la numérisation des process ou la gestion de la relation client.

Notre solution

Les chargés de mission numérique de la CCI Toulouse Haute-Garonne sont à votre disposition gratuitement pour vous aider dans la compréhension de l’univers digital et détecter les solutions technologiques adaptées à votre besoin d’entreprise et vos objectifs stratégiques.

En fonction de votre secteur d’activité, de vos interrogations et de vos enjeux liés aux activités numériques, votre chargé de mission vous apportera conseil et recommandations pour réussir votre transformation digitale.

Cet accompagnement personnalisé se traduit par un échange à distance ou sur rendez-vous présentiel qui permettra d’identifier les outils, bonnes pratiques ou partenaires adaptés à votre besoin en stratégie digitale.

Votre CCI Toulouse Haute-Garonne peut vous mettre en relation avec large un réseau de partenaires experts en transformation digitale en Haute-Garonne : agences de communication web, cabinet de conseil en stratégie digitale, prestataires en web marketing ou sociétés informatiques (ESN ex SSII).

Nos documents

Les échanges confidentiels et gratuits avec votre chargé de mission numérique sont synthétisés dans un compte rendu pour vous aider à la décision en matière d’actions digitales.

En complément et fonction de votre problématique de transformation digitale, votre interlocuteur expert peut également vous remettre des documents de sensibilisation / formation au numérique, des liens vers des bonnes pratiques web et des supports de présentation de solutions ou acteurs numériques.

Tarif

Cette prestation de conseils personnalisés en transformation digitale est gratuite, son coût est pris en charge par la CCI Toulouse Haute-Garonne.

Informations pratiques et contacts

NOBLE Pierre-Etienne

Responsable Projet Numérique

Téléphone :

Pour aller plus loin, la CCI Toulouse Haute-Garonne vous propose également ces solutions

Solution
Matinée numérique
Participer à une matinée d’information gratuite pour développer vos connaissances et acquérir les bonnes pratiques du monde numérique. Des experts digitaux interviennent sur des thèmes précis avec des exemples concrets pour nourrir votre veille technologique.