Matinée de prévention des difficultés

conseil en prévention des difficultés
Mieux vaut prévenir que guérir, y compris dans votre vie professionnelle ! Participer à notre matinée de prévention des difficultés, un événement récurrent pour vous aider à anticiper les risques de la vie entrepreneuriale et vous partager les bonnes pratiques et solutions face aux difficultés.

Le détail de cette solution

Public concerné

La Matinée d’information en prévention des difficultés est en accès libre et gratuit pour tous les professionnels relevant de la CCI de Toulouse Haute-Garonne.

Vos objectifs, vos attentes

Développer vos connaissances et identifier les solutions concrètes pour anticiper ou traiter les difficultés en entreprise.

Rencontrer et échanger avec des experts financiers pour acquérir les bons réflexes de gestion d’entreprise.

Identifier l’écosystème de solutions de financement disponibles et comprendre les fonctionnements des procédures ou dispositifs visant à solutionner les difficultés de l’entreprise.

Acquérir le savoir pour mener à bien des actions préventives ou correctives.

Notre solution

En tant que réunion pour partager des informations pratiques, chaque édition de la matinée de prévention des difficultés de la CCI Toulouse Haute-Garonne a pour ordre du jour un thème bien précis.

Cette réunion au format conférence avec questions / réponses, vous permettra de suivre une présentation, obtenir un retour d’expérience ou des conseils d’un expert en financement, puis de lui demander des explications plus détaillées en prévention des difficultés.

Nos documents

Pour vous accompagner dans votre prévention des difficultés, le support présenté en séance vous sera communiqué par email.

Pour personnaliser ces matinées d’information et cette présentation généraliste, les conseillers de la CCI Toulouse Haute-Garonne sont à votre disposition gratuitement pour vous accompagner en toute confidentialité dans l’anticipation ou le traitement de vos difficultés avec le Diagnostic prévention des difficultés

Tarif

L’inscription à la matinée de prévention des difficultés en entreprise est gratuite.
Le coût de cet événement est pris en charge par la CCI Toulouse Haute-Garonne.

Informations pratiques et contacts

Chaque édition de la matinée de la prévention des difficultés se déroule dans les locaux de la CCI Toulouse Haute-Garonne.
L’accès est gratuit avec inscription obligatoire.

Service Finance et Innovation

Téléphone :

Pour aller plus loin, la CCI Toulouse Haute-Garonne vous propose également ces solutions

Solution
Diagnostic prévention des difficultés
Votre quotidien de dirigeant comporte des aléas économiques et des risques financiers. Pour anticiper des difficultés ou pour trouver des solutions à une situation financière délicate, la CCI Toulouse Haute-Garonne vous propose un accompagnement individuel gratuit et totalement confidentiel.