[CONFÉRENCE] Transmission / Reprise : Saisir les opportunités et déjouer les pièges de l'après-covid

23 Novembre 2021 - CCI Toulouse Haute-Garonne - 2 rue d'Alsace-Lorraine - 31000 Toulouse

Cédants, repreneurs, la CCI Toulouse Haute-Garonne vous propose d’assister à la prochaine conférence transmission / reprise d'entreprise :

[CONFÉRENCE] Transmission / Reprise d'entreprise
Saisir les opportunités et déjouer les pièges de l'après-covid

Mardi 23 novembre 2021
À 18h00

À la CCI de Toulouse
2 rue d'Alsace-Lorraine, 31 000 Toulouse
(Métro et parking : Esquirol ou Carmes)

Inscription gratuite
et obligatoire *

Au programme :
  • Comment décrypter les pièges et présentations parfois faussées des bilans comptables 2020 et 2021 ?
  • Les résultats en baisse des entreprises en cession sont-ils vraiment imputables aux confinements successifs ou sont-ils les prémices de difficultés à venir ?
  • A contrario, les bons résultats des entreprises en cession sont-ils fiables et seront-ils reproductibles en période post-covid ?
  • Pourquoi l’audit social, le poste clients et la trésorerie excédentaire sont-ils au cœur de toutes les attentions ?
  • Le complément de prix est-il l’arme fatale pour se prémunir contre les mauvaises surprises et les incertitudes de l’exercice en cours ?
  • Questions / réponses

Cette conférence sera animée par : Marc CHAMOREL, Directeur de la rédaction de Reprendre & Transmettre magazine, avec la présence d'experts et des témoignages de cédants et de repreneurs.

* En raison du contexte sanitaire actuel, l’accès à votre CCI dans le cadre de cet événement/réunion/rencontre est soumis à la présentation d’un pass sanitaire, numérique (via l'application TousAntiCovid) ou papier. Ce pass doit être constitué d'une preuve sanitaire, parmi les trois suivantes :

-La vaccination, à la condition que le schéma vaccinal soit complet (délai nécessaire après l’injection finale inclus)
-La preuve d'un test RT-PCR ou antigénique négatif de moins de 72h
-Le résultat d'un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.
Pour vous accueillir en toute sécurité, le port du masque est obligatoire au sein de la CCI ainsi que le respect strict des gestes barrières. Aussi, merci de vous munir de votre matériel personnel si vous souhaitez prendre des notes.

La CCI de Toulouse se réserve le droit d’entrée.

Retour aux archives de l'agenda

Toutes nos coordonnées
Horaires d'ouverture au public :
Du lundi au jeudi

08:30 – 12:00 et 13:30 - 16:00

La certification qualité a été délivrée au titre de
la catégorie d’action suivante : ACTIONS DE FORMATION