[WEBINAIRE] Relance économique : le plan de réduction des tensions de recrutement

24 Mai 2022 - Format à distance

Avec la reprise de l’économie, de nombreux secteurs d’activité font face à de fortes tensions de recrutement. Pour répondre à cette problématique, le gouvernement lance le plan de réduction des tensions de recrutement.

Ce plan prévoit trois axes :
  • Répondre aux besoins immédiats des entreprises,
  • renforcer la montée en compétences et les reconversions des salariés,
  • déployer un plan spécifique pour les demandeurs d’emploi de longue durée

Afin de vous présenter les actions de réduction des tensions de recrutement qui sont menées en Haute-Garonne, la CCI de Toulouse, en partenariat avec la Chambre de Métiers et de l’artisanat de la Haute-Garonne, la DDETS et Pôle emploi, vous propose un webinaire RH :

[WEBINAIRE RH]
RELANCE ÉCONOMIQUE : LE PLAN DE RÉDUCTION DES TENSIONS DE RECRUTEMENT

Mardi 24 mai

Inscription gratuite
et obligatoire

Au programme :
  • Présentation du plan de réduction au niveau départemental : identification des secteurs en tension et des freins
  • Les dispositifs proposés par la DDETS (FNE-formation, RH TPE/PME) et les dispositifs d’accompagnement à la reconversion des salariés (« transitions collectives » et « transitions professionnelles »)
  • Les dispositifs d’aides à l’embauche proposés par Pôle Emploi (AFPR, POE, etc.)
  • Les résultats de l’enquête des besoins en main d’œuvre en 2022

Un temps sera consacré aux questions/réponses.

Intervenants :
Chloé MANDELBLAT- Responsable du service Mutations économiques et Compétences - DDETS
Jean-Brice DESTAMPES, chargé de mission au service mutations économiques – DDETS
Adeline ESTAY, déléguée à l'accompagnement des reconversions professionnelles - DDETS
Annick SENAT, Directrice Territoriale Haute-Garonne - Pôle Emploi

Retour aux archives de l'agenda

Toutes nos coordonnées
Horaires d'ouverture au public :
Du lundi au jeudi

08:30 – 12:00 et 13:30 - 16:00

La certification qualité a été délivrée au titre de
la catégorie d’action suivante : ACTIONS DE FORMATION