Accompagnement complet pour vos démarches de transmission ou reprise d’entreprise

accompagnement transmission d'entreprise
Un projet de cession-reprise n’est pas instantané, il nécessite un temps de préparation et de réflexion à la hauteur de cette importante décision entrepreneuriale.  Votre CCI Toulouse Haute-Garonne accompagne les cédants et repreneurs dans leurs démarches de compréhension, définition, et de mise en relation pour une transmission d’entreprise réussie.

Cédant et repreneur d’entreprise peuvent bénéficier d’un accompagnement individuel adapté à la maturité de leur projet et leurs objectifs. Des échanges confidentiels avec votre conseiller permettront de faire un état des lieux de votre projet et de mener, étapes par étapes, les actions adaptées à vos démarches de transmission ou reprise.

Votre recherche d’entreprise ou de repreneur, répond à vos exigences personnelles mais également à des conditions encadrées par le marché économique, la réglementation et les bonnes pratiques de transmission. Votre conseiller tiendra compte de l’ensemble de ces dimensions en vous apportant conseils et recommandations personnalisées pour préparer efficacement votre recherche.

La mise en relation avec votre potentiel repreneur ou cédant est également facilitée par des actions de votre CCI Toulouse Haute-Garonne. Une bourse d’opportunités ainsi qu’une assistance personnalisée dans l’organisation de rencontres confidentielles permettent à votre conseiller de vous orienter vers le succès de vos démarches de rencontres.

Cédant ou repreneur d’entreprise, consultez ci-dessous les solutions adaptées de la CCI Toulouse Haute-Garonne  et contactez votre conseiller pour réussir votre projet de transmission ou de reprise d’entreprise !
Pour définir et développer votre projet de reprise d’entreprise

4 solutions

Solution
Mise en relation avec les cédants pour les repreneurs
Un accompagnement personnalisé pour trouver la bonne entreprise à reprendre
Solution
Entretien découverte création / reprise d'entreprise
Clarifiez votre projet avec un conseiller et assurez-vous d’être prêt à vous lancer.
Solution
Formation réussir son projet de création d'entreprise
Vous souhaitez créer ou reprendre une entreprise et vous posez des questions sur le business model, la stratégie à mettre en place ou encore le financement pour concrétiser votre projet ? Cette formation est pour vous !
5 jours pour entreprendre
Vous avez la fibre entrepreneuriale ?
Vous avez envie de vous lancer dans l'aventure de la création d'entreprise?
Avec la formation "5 jours pour entreprendre" mettez toutes les chances de votre côté pour débuter votre projet avec sérénité et assurance.
Pour définir et développer votre projet de cession d’entreprise

6 solutions

Solution
Diagnostic de l'entreprise à transmettre