Accompagnement et conseil aux collectivités et administrations

collectivités et administrations
Acteur et observateur économique de proximité en Haute-Garonne et Occitanie, votre CCI Toulouse Haute-Garonne mène des initiatives auprès des collectivités et administrations pour agir en faveur du développement économique du territoire.

Consciente des enjeux contemporains des territoires, la CCI Toulouse Haute-Garonne apporte des solutions de conseil personnalisé aux communes et communautés de communes ; aux agglomérations et communautés d'agglomérations ; aux pôles d'équilibre territorial et rural de Haute-Garonne et de la Région Occitanie ; et aux autres acteurs publics territoriaux.

Nos conseillers CCI interviennent auprès des professionnels de collectivités locales et administrations de la région pour effectuer des analyses, partager des résultats statistiques et identifier les opportunités de développement économique, écologique, industriel et commercial d’une zone géographique précise.

Adaptés à votre besoin et votre contexte géographique, des audits, recherches, diagnostics et recommandations produits par nos conseillers vous permettront de développer votre connaissance du territoire et de son tissu économique, d’engager une démarche d’écologie industrielle adaptée à l’écosystème d’acteurs présents sur votre territoire, de fédérer les entreprises de votre territoire dans le cadre de vos démarches pour un réancrage de l’économie locale , ou encore d’accroître votre performance commerciale.

Également, nos conseillers agissent en faveur de l’ancrage d’entreprises sur votre territoire. Cela s’illustre notamment par un accompagnement des entreprises du territoire dans le cadre de démarches impulsées par la collectivité.

Professionnels de collectivités, découvrez ci-dessous les solutions de la CCI Toulouse Haute-Garonne visant à vous aider à optimiser le potentiel économique, la compétitivité, l’attractivité et l’ancrage des entreprises de votre territoire !
Notre accompagnement

8 solutions

Étude sur-mesure
Des études spécifiques pour démarrer ou approfondir une stratégie de développement économique.
Profil de territoire entreprises
Profil de territoire
Une présentation détaillée du territoire que vous ciblez pour développer votre business. Disposez de données clés à l’échelle d’un territoire.
Diagnostic de pôle commercial
Un état des lieux de l'activité commerciale et des comportements d'achat de votre territoire.
Analyse de marché
Prenez les bonnes décisions grâce à une analyse précise et personnalisée de votre marché.
Chiffres clés de marché
Accédez à des informations ciblées pour bien connaître votre marché.
Consultation de cherfs d'entreprise
Consultation de chefs d'entreprises
Un recueil de l'avis de chefs d'entreprises
Étude d'implantation commerciale
Évaluer la faisabilité d'un projet de création ou reprise d'un commerce de proximité en zone rurale
Fichiers d'entreprises
Entrepreneurs, marketeurs, commerciaux, partez à la conquête de nouveaux clients !

Toutes nos coordonnées
Horaires d'ouverture au public :
Du lundi au jeudi

08:30 – 12:00 et 13:30 - 16:00

La certification qualité a été délivrée au titre de
la catégorie d’action suivante : ACTIONS DE FORMATION