Référent en énergie / responsable QSE DD RSE

responsable QSE DD RSE
Pour que votre entreprise soit en phase avec les préoccupations actuelles que sont l’Energie, l’Environnement, la Santé, la Sécurité, la Qualité, la RSE - Responsabilité Sociétale des Entreprises - et vous, pour vous accompagner pour relever les défis à venir, la CCI Toulouse remet le chef d’entreprise, ou son référent dans ces domaines, au cœur des démarches liées à ces thèmes. Elle déploie un large éventail d’aides, de conseils pratiques et d’accompagnements pour vous aider à vous situer dans ces évolutions indispensables et programmées.

Ainsi, en tant que référent énergie de votre entreprise, la CCI Toulouse vous aide à partager vos bonnes pratiques et vos problématiques en vous proposant notamment de rejoindre la plateforme dédiée en ligne, ou bien par le biais de visites en entreprises et d’interventions d’experts en maitrise d’énergie. Un de vos autres objectifs en tant que chef d’entreprise ou responsable QSE est la réduction des factures énergétiques. Le conseiller énergie de la CCI Toulouse est à votre écoute et vous propose une analyse et des explications de vos factures, de vos contrats d'énergie ainsi qu'un plan d'action pour optimiser vos consommations en lien avec les financements existants.

Par ailleurs la réglementation et les normes en vigueur dans les domaines QSE DD implique une veille attentive. Votre conseiller vous apporte une aide personnalisée, gratuite, et confidentielle, y compris des conseils pour trouver aides financières et subventions spécifiques aux projets QSE DD.
Il est aussi possible de choisir de participer aux évènements collectifs ateliers pratiques QSE DD, avec un expert et vos pairs pour établir une méthodologie et échanger vos expériences.

A noter également ! si vous êtes dirigeant d’une imprimerie en Haute-Garonne, le référent imprim’vert de la CCI Toulouse peut vous aider à obtenir ce label en vous aidant au montage du dossier et en présentant votre dossier au comité régional d'attribution.

Enfin, en votre qualité de chef d’entreprise ou de responsable QSE DD, si vous souhaitez entre autres le bien-être au travail de vos collaborateurs et garantir leur sécurité et santé, insuffler votre conscience écologique dans le développement de votre entreprise, développer la performance de votre entreprise, engager une démarche qualité et améliorer la satisfaction de vos clients... Il suffit de choisir entre les pré-diagnostics santé sécurité, qualité, RSE et environnement proposés par la CCI Toulouse.

Par lequel commencerez-vous ?

Accompagnement individuel et formation

10 solutions

Point énergie | Faites le point sur vos dépenses énergétiques
Une photographie de vos consommations d'énergie et un plan d'actions pour les réduire
Programme Prorefei | Devenez référent énergie en industrie
Maîtrisez vos dépenses énergétiques en formant un référant au sein de votre entreprise industrielle.
Coaching individuel santé / sécurité
Bénéficiez d’un accompagnement sur mesure pour réaliser ou mettre à jour votre Document Unique d’Évaluation des Risques Professionnels.
Atelier Oïra
Un accompagnement à la réalisation de votre document unique sur l'outil Oïra
Solution
Prévenir les risques chimiques avec l'outil Seirich
Un atelier pour réaliser ou mettre à jour l'évaluation des risques chimiques.
Formation éco-conception de logiciel - Chef de projet IT et Développeur
Faites le choix du numérique responsable !
Solution
Formation éco-conception de site internet
Acteurs du numérique, transformez vos pratiques !
Formation numérique responsable
Avec cette formation, apprenez à mettre en place une stratégie pour optimiser la gestion de votre parc informatique et de vos services numériques.

Solution
Formation les fondamentaux de la responsabilité sociétale de l'entreprise (RSE)
Cette formation vous donne les clés pour comprendre les enjeux de la RSE, en appréhender les dimensions économiques, sociale et environnementale, et pour la mise en œuvre concrète de la démarche dans votre entreprise.
Labellisation imprim’vert
Un accompagnement à l'obtention du label
Pré-diagnostic

4 solutions

Pré-diagnostic environnement
Une démarche exploratoire et analytique pour vous proposer un premier état des lieux environnemental de votre entreprise, pour identifier des optimisations et pour vous remettre un premier plan d’actions priorisé.
Pré-diagnostic RSE
Analyse de vos actions RSE selon des critères ISO26000 afin d’identifier les bonnes pratiques et actions à mettre en place dans votre entreprise.
Pré-diagnostic santé sécurité
Un expert en santé et sécurité analyse la situation de votre entreprise et identifie les actions à mener pour respecter la réglementation et vous permettre de veiller à la santé et la sécurité de vos collaborateurs.
Pré-diagnostic qualité
Un expert qualité évalue votre organisation interne au regard des exigences ISO9001. Une synthèse de la situation, des recommandations et un plan d’actions vous permettront de développer votre démarche qualité et la performance de votre entreprise.

Toutes nos coordonnées
Horaires d'ouverture au public :
Du lundi au jeudi

08:30 – 12:00 et 13:30 - 16:00

La certification qualité a été délivrée au titre de
la catégorie d’action suivante : ACTIONS DE FORMATION