En quête de solutions pour innover ou pour réussir votre transformation digitale

innovation et transition digitale
Traditionnellement dans les entreprises, l’innovation est un produit qui vient du R&D et du marketing ; c’est en train de changer. Il faut maintenant que les salariés soient des acteurs de l’innovation au quotidien. Ils en sont capables, formés par exemple au cours de séances de créativité… Sur 1000 idées de produits ou 1000 idées d’innovations, il y en a peut-être 2 ou 3 qui marcheront. Donc tous les salariés doivent être acteur de l’innovation pour qu’un maximum d’idées, d’opportunités sortent, car il n’y en a souvent qu’une ou deux, ou trois, qui amènent un vrai changement.

Votre CCI Toulouse Haute-Garonne propose une aide au management de l’innovation pour les PME qui souhaitent renforcer ses pratiques dans ce domaine. Cet accompagnement individuel et gratuit évalue d’abord vos pratiques d’innovation, ses forces et ses faiblesses. Votre conseiller CCI analyse votre stratégie d’innovation, définit et aide à la mise en œuvre du plan d’action pour l’optimiser.

Si votre PME/start-up a réussi à transformer son innovation en produit rentable mais a des besoins d’accompagnements spécifiques en financement, management, ressources humaines, marketing et process, la CCI Toulouse Haute-Garonne  vous apporte sa connaissance de l’éco système pour relever ces défis.

Zoom sur une innovation primordiale et indispensable : la transformation numérique. Quel que soit votre secteur d’activités, elle impacte votre quotidien de commerçant, d’entrepreneur, de créateur d’entreprise. Le chargé de mission CCI Toulouse vous aide à développer votre entreprise à l’aide des nouvelles technologies, à définir votre stratégie sur internet et à activer les bons canaux de communication digitale pour accroître votre visibilité.

Formations CCI sur le numérique

10 solutions

Formation - Animer sa page Facebook professionnelle
Cette formation vous délivre les bonnes pratiques à mettre en place sur Facebook pour gagner du temps tout en créant de la valeur ajoutée sur vos contenus.
Formation numérique responsable
Avec cette formation, apprenez à mettre en place une stratégie pour optimiser la gestion de votre parc informatique et de vos services numériques.

Diagnostic numérique | Digipilote
Une analyse 360 de l'intégration du numérique dans votre entreprise
Attirer plus de clients avec Google My Business
Créez et animez votre page Google My Business pour augmenter votre visibilité sur le moteur de recherche
Sensibiliser ses équipes au RGPD
Informez vos salariés sur le Règlement sur la Protection des Données et son impact
Solution
Développer son activité avec une page Facebook
Un accompagnement personnalisé pour créer et développer sa présence sur Facebook
Audit de site web
Un accompagnement pour améliorer votre présence sur internet
Solution
Analyse concurentielle de sites web
Comparez la visibilité en ligne de votre entreprise à celle de vos concurrents
Solution
Rédiger un cahier des charges de site web
Élaborez un cahier des charges de site web qui réponde à vos besoins
Solution
Accompagnement des entreprises en hyper croissance « scale-up »
Prenez du recul sur votre stratégie d’innovation et faites-vous accompagner par un expert pour réaliser un diagnostic de votre management de l’innovation.

Votre conseiller CCI intervient gratuitement et en toute confidentialité pour évaluer vos pratiques d’innovations, identifier les axes à améliorer et vous apporter les solutions adaptées.

Toutes nos coordonnées
Horaires d'ouverture au public :
Du lundi au jeudi

08:30 – 12:00 et 13:30 - 16:00

La certification qualité a été délivrée au titre de
la catégorie d’action suivante : ACTIONS DE FORMATION